20161226 Boxe Chinoise : la tuile pour Jean Christian Randriamalaza
Désormais dans le milieu professionnel, la carrière du septuple champion du monde de boxe chinoise Jean Christian Randriamalaza fait envie à plus d’un.
Mais sa blessure contractée lors du dernier championnat du monde risque de freiner ce bon élan.
La gravité de la fracture pourrait lui empêcher de ravir un 8e titre mondial l’année prochaine.
«C’était durant mon combat chez les -80 kg au sommet mondial que j’ai eu cette fracture au bras. Mais ce n’est qu’après une semaine, notamment après mon dernier combat au cours d’un gala dans la banlieue de Paris que la douleur se fait sentir», a fait savoir le champion.
Heureusement que, «Selon le médecin, cette blessure ne nécessite aucune opération chirurgicale. Ainsi, dans 15 jours, on va enlever le plâtre et je suis sûr que ma carrière professionnelle trouvera un nouvel élan», a-t-il poursuivi.
Au nom de la patrie
A Jean Christian Randriamalaza est un vrai passionné de son art. «J’ai été formé dans les arts martiaux depuis mon enfance.
Je n’ai jamais fait du sport pour de l’argent. C’est par pur plaisir que je le fait. Même si que le soutien étatique manque cruellement surtout en vue d’un sommet mondial. J’ai continué à porter haut le flambeau malgache, contrairement à d’autres dans le milieu qui préfèrent porter d’autres drapeaux pour des raisons pécuniaires», a-t-il confié.
C’est ainsi qu’il adresse un message aux responsables pour éviter l’exode massive des athlètes vers d’autres cieux plus attrayants.
