Jean-Christian Randriamalaza, Champion du monde de boxe chinoise lei taï 2012

Jean christian randriamalaza champion du monde de boxe chinoise lei tai 2012

Jean christian randriamalaza champion du monde de boxe chinoise lei tai 2012 2

Personnellement, je suis fier d'être Malagasy et d'avoir, parmi les amis sur qui compter, Jean-Chri. Discret, courtois, simple mais efficace, il a les poings, les jambes et, surtout, la tête. Je ne l'ai jamais entendu lever le ton lorsqu'il fait face à une situation de conflit. C'est le fair-play personnifié.
Travailleur, il a littéralement acquis sa renommée à la force du poignet. Car on ne devient pas champion du monde en arts martiaux par népotisme ou grâce à un politicien. Il y a des étapes à franchir, des progrès à faire. C'est cela le développement de l'homme par l'homme. Bravissimo Maestro Gianno Christiano !

Nous allons faire simple pour rendre hommage à notre Champion du monde, Jean-Christian dont le nom signifie littéralement le Seigneur-Renommé. C'est lui-même qui nous annonce la bonne nouvelle pour l'image de Madagascar (du moins dans le volet « arts martiaux »). Et puis il relate mieux le côté technique.

J'ai réussi mon combat du championnat du monde lei thaï boxe chinoise, et je garde ainsi ma ceinture définitivement. Le combat était un « Spécial Boxe chinoise Lei Taï FC » (Pieds + projection combat au sol). C'est un art martial asiatique. Le combat s'est passé les 1er et 2 décembre 2012 à Rome (io ny affiche).

Je suis devenu champion du monde PWKA - 70kg Classe A.

La boxe chinoise est un art martial qui allie deux sortes de combats; le kung-fu thao et le kung-fu combat, mais bien évidemment comme son nom l'indique c'est de la boxe, plus exactement un genre de kick-boxing mais qui se rapproche du judo. Les principales techniques sont : poing - pied - projection - projection au sol. C'est un combat de K.O.

Dans le dernier championnat du monde, qui s'est déroulé le week-end du 1er et 2 décembre derniers, j'ai effectué 5 combats dans les catégories de moins de 70kg. L'éliminatoire s'est déroulé le samedi, étape que j'ai franchi pour pouvoir passer en demi-finale et en finale le dimanche.

Source : Madagate : SAMEDI, 08 DÉCEMBRE 2012 03:35

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !